Bonnes pratiques professionnelles
- Bien-être et confort de la personne âgée quels que soient ses besoins
- Quand la main se fait soin
- Soins palliatifs
- L’ Alimentation
- Le rôle de l’ASQ auprès de la personne âgée
- Transmissions ciblées, écrits et projets individualisés
- Prise en charge de la douleur
- Accueil et écoute des résidents
- Amélioration de l’accueil et de l’écoute des résidents et familles : gestion des plaintes
- Négligence, Maltraitance
- Prévention de la maltraitance
- Renforcer et s’approprier les bonnes pratiques professionnelles en EHPAD
- Incontinence urinaire chez la personne âgée
- Le projet de vie personnalisé
- Être animateur auprès de personnes âgées
- Promouvoir une démarche éthique de bientraitance
- La prise en charge relationnelle de la personne âgée
- La sexualité des personnes âgées en institution
- Prise en charge des plaies aiguës et chroniques
- Le Développement Durable en établissement de santé – Niveau 1
- Le Développement Durable en établissement de santé – Niveau 2
- Simuler le vieillissement afin de prévenir la maltraitance
- Le travail de nuit des soignants
- Formation bio nettoyage en établissement de santé
- Le circuit des déchets
Prévention des risques
- Prévention du risque légionelles dans les installations de production et distribution d’eau chaude sanitaire (ECS)
- Démarche d'évaluation externe
- Prévention des risques : Gestes et postures
- Prévention et Gestion des événements indésirables
- Hygiène et procédures HACCP en restauration collective
- Prévention des risques
- Prévention des chutes des personnes âgées en établissement
- Hôtellerie buanderie
- Techniques de relaxation
- Gestion du stress – Prévention du burn-out
- Comprendre et gérer l’agressivité des familles
- Gestion de l’agressivité
- Bien-être au travail
- Renforcer la cohésion d’équipe
- Maitrise des risques infectieux
Management
- Être manager dans un service médico-social
- Cadre de référence d’un EHPAD
- Formation de formateur
- Actualisation des connaissances en droit social
- Communication persuasive
- L’Annualisation du temps de travail
- Comment concilier le droit au secret professionnel et l’accès au dossier du résident/usager par les professionnels du secteur médico-social
- Être tuteur en établissement médico-social
- Occuper des fonctions de chef de service (IDEC ou gouvernante)
- Organiser et animer des réunions
- Prendre la parole en public
- Sensibilisation, diagnostic et prévention des risques psychosociaux
- Organisation des soins en EHPAD
- La cohésion d'équipe
- Accueillir ses émotions et gérer son stress

Nos partenaires (extrait)

Morgan ERARD
Consultant Management et Organisation, formateur et auditeur
Coordinateur qualité en temps partagé sur 4 établissements médico-sociaux

Steven NOLL
Consultant Management et Organisation,
Responsable Qualité, formateur, Auditeur
3 ans d’expériences en tant que responsable qualité en EHPAD

Grégory MARRO
Consultant et auditeur en EHPAD

Christelle BRISSON
Infirmière Cadre de Santé DU Soins palliatifs DU de pédagogie médicale
La valeur ajoutée de CQS
- Des Formation personnalisées, au titre de votre OPCA et de vos DPC : Audit, Technique, Management et référentiels (ISO 15189, ISO 9001)
- Chaque intervenant est un consultant-formateur spécialisé, issu du terrain, qui permet à vos collaborateurs d’acquérir ou renforcer leurs compétences
- Une évaluation pré et post formation vous permet de valider les bénéfices acquis à partir d’études de cas et d’exemples rencontrés dans votre entreprise
- Notre démarche de veille réglementaire vous permet de bénéficier de supports de formations systématiquement mis à jour et ainsi garantir le bon fonctionnement de votre organisation.
Une formation personnalisable sur mesure
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