Accueillir ses émotions et gérer son stress
2 Journées
Description brève des objectifs
Objectif pédagogique:
Permettre aux professionnels de maîtriser et d’utiliser leurs émotions pour améliorer leurs réactions face à des situations générant stress, inquiétude, angoisse
Objectifs opérationnels :
- Améliorer son bien-être au travail
- Améliorer les relations en équipe et avec les résidents, patients.
- Adopter des comportements efficaces
Public concerné
Tout personnel prenant en charge des patients, résidents en établissement.
Pré-requis
Aucun
- Programme
Comprendre le processus des émotions
- Les émotions : présentations des différentes émotions et de leur rôle.
- Apprivoiser ses émotions
- Développer son intelligence émotionnelle
Comprendre la relation entre émotions et stress
- Identifier les besoins de l’individu
- Fonctionnement du cerveau
- Analyser les conséquences du stress
Prendre conscience de son fonctionnement
- Détailler le mécanisme du stress pour adopter une réaction appropriée face aux situations délicates
- Apprendre à maîtriser et à tirer le meilleur parti de son
fonctionnement personnel - Découvrir les différents outils de la gestion du stress
Découvrir et appliquer des exercices pratiques
- Prix et nombre de participants
Voir dans la convention de formation.
Pas de TVA applicable aux journées de formation.
Journée de formation, FPC en exonération de TVA, art : 261-4-4-a du CGI.
Moyens pedagogiques
Approches théoriques : présentation power point, Livret au stagiaire
Apports de situations concrètes/ réflexions collectives
Brainstorming, différents tests et exercices
Moyens administratifs
Feuille d’émargement du stagiaire / Feuille d’appréciation de la formation
Evaluation
L’évaluation des acquisitions des compétences des stagiaires est réalisée en continue et par QCM par le formateur
Formateur(s)
Un consultant qualité CQS.
Programme établi par la société CQS. Marlène Renaud, responsable pédagogique, en collaboration avec le formateur référent.
N'hésitez plus et contactez nous !
Retrouvez le siège de notre équipe au :
CQS - 24 avenue Mirabeau - 06000 Nice