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Formation n°209

Accueillir ses émotions et gérer son stress

2 Journées

Description brève des objectifs

Objectif pédagogique:

Permettre aux professionnels de maîtriser et d’utiliser leurs émotions pour améliorer leurs réactions face à des situations générant stress, inquiétude, angoisse

Objectifs opérationnels :

  • Améliorer son bien-être au travail
  • Améliorer les relations en équipe et avec les résidents, patients.
  • Adopter des comportements efficaces

Public concerné

Tout personnel prenant en charge des patients, résidents en établissement.

Pré-requis

Aucun

Comprendre le processus des émotions

  1. Les émotions : présentations des différentes émotions et de leur rôle.
  2. Apprivoiser ses émotions
  3. Développer son intelligence émotionnelle

Comprendre la relation entre émotions et stress

  1. Identifier les besoins de l’individu
  2. Fonctionnement du cerveau
  3. Analyser les conséquences du stress

Prendre conscience de son fonctionnement

  1. Détailler le mécanisme du stress pour adopter une réaction appropriée face aux situations délicates
  2. Apprendre à maîtriser et à tirer le meilleur parti de son
    fonctionnement personnel
  3. Découvrir les différents outils de la gestion du stress

Découvrir et appliquer des exercices pratiques

Voir dans la convention de formation.

Pas de TVA applicable aux journées de formation. 

Journée de formation, FPC en exonération de TVA, art : 261-4-4-a du CGI.

Moyens pedagogiques

Approches théoriques : présentation power point, Livret au stagiaire Apports de situations concrètes/ réflexions collectives
Brainstorming, différents tests et exercices

Moyens administratifs

Feuille d’émargement du stagiaire / Feuille d’appréciation de la formation

Evaluation

L’évaluation des acquisitions des compétences des stagiaires est réalisée en continue et par QCM par le formateur

Formateur(s)

Un consultant qualité CQS.

Programme établi par la société CQS. Marlène Renaud, responsable pédagogique, en collaboration avec le formateur référent.

N'hésitez plus et contactez nous !

Retrouvez le siège de notre équipe au :

CQS - 24 avenue Mirabeau - 06000 Nice​

Pour toute information, contactez notre équipe au :

+33 (0) 9 53 93 16 42

Contactez notre équipe par Mail :

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Nos certifications
CQS est un des rares cabinet de consulting français, organisme de formation, centre de bilans de compétences,
qui est TRIPLEMENT CERTIFIE : ISO 9001 + VERISELECT + QUALIOPI RNQ.
Tout en étant organisme de Développement Professionnel Continu (DPC).