
CQS accompagne votre entreprise de Service A Domicile (SAD) :
- Dans vos projets de réorganisation, projet RH, projet de management,
- Evaluation interne et externe,
- Agrément simple et qualité,
- Démarche qualité de la CNAV,
- Référentiel qualité QUALICERT,
- Certification Afnor (norme NF X 50-056 « Services aux personnes à domicile »).
Le Code de l’action sociale et des familles (CASF) précise, dans l’article L. 312-8, que les établissements et les services « procèdent à l’évaluation de leurs activités et de la qualité des prestations qu’ils délivrent ».
Les services autorisés au titre de la loi du 2 janvier 2002 sont soumis à une double évaluation de leurs activités : interne et externe.
Tous les 5 ans, la loi prévoit que les structures réalisent une auto-évaluation de leurs pratiques afin de valider la qualité de leurs prestations et l’avancée de leur processus qualité.
Tous les 7 ans, un organisme externe et validé, tel que CQS, évaluera ces prestations au regard d’un référentiel métier.
Le renouvellement ou non des autorisations de fonctionnement est lié aux résultats de l’auto-évaluation. La démarche qualité n’est donc plus un vain mot mais le socle d’une loi qui place l’usager au centre et impose aux institutions une démarche constante d’analyse et d’amélioration des pratiques.
L’offre CQS
Audit, conseil, formation et solutions informatiques : CQS met sa « boîte à outils » et ses équipes d’experts au service de la performance globale de votre société de services à domicile.
Nous vous proposons
EVALUATION INTERNE ou EXTERNE, AUDIT (Audit organisationnel, audits à blanc Qualicert, audits à blanc norme NF X 50-056 « services aux personnes à domicile »)
CONSEIL ET ACCOMPAGNEMENT : prestations ciblées, sur mesure, sur site, pour déployer sur le terrain votre démarche de certification, de labellisation ou votre démarche de réorganisation.
FORMATION PERSONNALISEE : Audit, Management, Risques, systèmes d’Informations, Référentiels (Qualicert, NF X 50-056)
SOLUTIONS LOGICIELLES pour pilotage et administration de votre structure SAD. Une solution en ligne, innovante, qui simplifiera votre quotidien. (Gestion des ressources humaines, approche processus, gestion des risques, gestion documentaire, gestion des évènements indésirables et des dysfonctionnements, gestion du matériel, gestion de projets, gestion des fournisseurs et des stocks …)
COACHING : Mise à disposition d’une équipe de coachs certifiés partenaires
EXTERNALISATION DE FONCTION : nous pouvons occuper la fonction externalisée de : DPO (dans le cadre du RGPD), de responsable qualité, qualiticien, etc
PRESTATION D’AIDE AU RECRUTEMENT (qualiticien, référent, …)
Nos partenaires (extrait)

Gregory Marro
Consultant et auditeur en E.H.P.A.D

Oriane Said
Partenaire évaluation interne et accompagnement dans le secteur social et médico-social
Nos références (extrait)
La valeur ajoutée de CQS
Nous nous adaptons à votre activité
Votre secteur d’activité s’appuie sur une règlementation spécifique, des normes ou des guides de bonnes pratiques métier. Grâce à une bonne connaissance de votre métier et une veille réglementaire, normative et technique permanente, les experts CQS intègre vos attentes, vos contraintes, votre niveau d’activité pour vous apporter des solutions pertinentes.
Attentifs à vos besoins
L’équipe CQS identifie pour vous et avec vous les orientations à prendre en vue d’optimiser vos process, permettre la montée en compétence de vos collaborateurs et assurer la conformité et l’amélioration continue de votre système de management le tout en s’appuyant sur des outils efficaces et éprouvés
Témoignage clients

L’équipe de CQS permet à notre enseigne de piloter la démarche avec sérénité et expertise. En effet, le cadre administratif et humain posé par CQS permet au responsable Qualité dans notre société d’oeuvrer sereinement.
CQS a accompagné notre enseigne dès notre projet d’obtention de certification. Un audit très ciblé a été réalisé dans les différents domaines d’intervention de notre enseigne.
Le retour circonstancié de l’audit a permis à TOGI Santé de mesurer aisément les axes d’amélioration et d’y apporter les corrections efficacement en vue de l’obtention d’une amélioration continue des pratiques et de la certification.
La création des outils a été réalisée grâce aux éléments mis à disposition et expliqués par CQS de façon très didactique et synthétique.
Une rencontre trimestrielle avec l’un des techniciens de CQS permet de réajuster les procédures en cours.
Il est très intéressant de pouvoir contacter les consultants de CQS entre les rendez-vous formalisés. Leur réponse est très diligente et efficace.
Chaque membre de l’équipe de CQS a démontré un niveau d’expertise et de conseil important.
Outre le professionnalisme, l’aspect humain de l’équipe est privilégié, avec une écoute adaptée et un respect des compétences de chaque intervenant qualité dans l’entreprise. »
Anne PEGLION [/testimonialitem][/cq_vc_testimoniallist]
