Menu Fermer

Formation n°100

MIEUX COMMUNIQUER

2 journées

Description brève des objectifs

A l’issue de ce parcours de cette-ces journées de formation-action, les stagiaires seront capable de :

Public concerné

Toute personne qui souhaite mieux communiquer avec ses interlocuteurs pour rendre ses messages plus pertinents.

Pré-requis

N/A

A. Découvrir les bases de la communication.

  • Le schéma de la communication.
  • Les points clés d’une bonne communication.
  • Adopter les bons comportements professionnels.

B. Mon profil de fonctionnement.

  • Découvrir ses propres préférences de fonctionnement : mode d’interaction, de ressourcement, de prise d’information, de décision, de rapport au temps.
    (exercice basé sur les typologies de Jung)
  • Prendre conscience des différences de chacun

C. Prendre en compte son interlocuteur.

  • Les différents modes de traitement de l’information.
  • Prêter attention à son interlocuteur.
  • Comprendre comment réfléchit et agit son interlocuteur.
  • Comprendre son interlocuteur.

D. S’intéresser au processus relationnel.

Apprendre à observer l’impact de sa communication Travailler sa méta-position
Que se passe-t-il au niveau processus relationnel ? Comment ajuster ?

E. Présenter son discours.

  • Définir les messages clés visés.
  • Projeter son discours avec ses interlocuteurs.
  • Identifier les points à ajuster.

Moyens pedagogiques

Conseils et outils personnalisés. Travail à partir des situations vécues dans l’entreprise.

Moyens administratifs

Feuille d’émargement du stagiaire / Feuille d’appréciation de la formation

Evaluation

L’évaluation des acquisitions des compétences des stagiaires est réalisée en continue et par le formateur

Formateur(s)

Partenaire CQS

Prix et nombre de participants

Voir dans la convention de formation.

Pas de TVA applicable aux journées de formation. 

Journée de formation, FPC en exonération de TVA, art : 261-4-4-a du CGI.

Programme établi par la société CQS. Marlène Renaud, responsable pédagogique, en collaboration avec le formateur référent.

N'hésitez plus et contactez nous !

Retrouvez le siège de notre équipe au :

CQS - 24 avenue Mirabeau - 06000 Nice​

Pour toute information, contactez notre équipe au :

+33 (0) 9 53 93 16 42

Contactez notre équipe par Mail :

mr@cqs-experts.fr

Nos certifications
CQS est un des rares cabinet de consulting français, organisme de formation, centre de bilans de compétences,
qui est TRIPLEMENT CERTIFIE : ISO 9001 + VERISELECT + QUALIOPI RNQ.
Tout en étant organisme de Développement Professionnel Continu (DPC).