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Formation n°112

Sensibilisation à la Démarche Qualité en Imagerie Médicale (Labelix)

3 journées

Description brève des objectifs

A l’issue des trois  journées de formation, les stagiaires seront capables de :

Public concerné

Ensemble du personnel de la structure

Pré-requis

Pas de pré-requis

Journée 1

Introduction – Présentation du référentiel

Définition de l’Approche Processus

Qu’est-ce qu’un Processus ?  Comment les formaliser ?

  • EXERCICE : Réalisation d’une cartographie et de fiches processus
    Puzzle

Quelles  sont  les  applications  pratiques  de  cet  outil  de management ?

  • EXERCICE : Vrai ou Faux ?

Journée 2

  • Bilan journée 1 
  • Reprise des acquis de la journée 1
  • EXERCICE : Quizz Show

Processus de réalisation en Imagerie Médicale

  • Cœur de métier
  • Quelles sont les exigences du référentiel
  • Le cycle de labellisation
  • La planification
  • Qualité vs Prise en charge du patient
  • EXERCICE : Étude de dossiers par groupe de travail

Journée 3

Bilan journée 2 : Reprise des acquis des  journées 1 et 2

Processus support

  • Ressources humaines

Étude de points spécifiques à la gestion des ressources humaines : constitution du dossier du personnel

 définition d’une fonction / mission ? etc.

  • Locaux et environnement de travail

Exigences concernant la gestion du matériel, l’hygiène et la sécurité
EXERCICE : Vrai ou Faux ?

  • Radioprotection

Exigences concernant la gestion des matériels, les contrôles,

  • La gestion documentaire

Exigences concernant le système documentaire
EXERCICE :Vrai ou Faux ?

Comment rédiger un document qualité?

Étude de thèmes en sous-groupes

Voir dans la convention de formation.

Pas de TVA applicable aux journées de formation. 

Journée de formation, FPC en exonération de TVA, art : 261-4-4-a du CGI.

Moyens pedagogiques

Présentation détaillée du référentiel de labellisation et des documents qui s’y rattachent, exemples de preuves attendues par les organismes de labellisation et exercices.

Moyens administratifs

Feuille d’émargement du stagiaire / Feuille d’appréciation de la formation

Evaluation

L’évaluation des acquisitions des compétences des stagiaires est réalisée en continue et par QCM par le formateur

Formateur(s)

Un consultant qualité CQS.

Programme établi par la société CQS. Marlène Renaud, responsable pédagogique, en collaboration avec le formateur référent.

N'hésitez plus et contactez nous !

Retrouvez le siège de notre équipe au :

CQS - 24 avenue Mirabeau - 06000 Nice​

Pour toute information, contactez notre équipe au :

+33 (0) 9 53 93 16 42

Contactez notre équipe par Mail :

mr@cqs-experts.fr

Nos certifications
CQS est un des rares cabinet de consulting français, organisme de formation, centre de bilans de compétences,
qui est TRIPLEMENT CERTIFIE : ISO 9001 + VERISELECT + QUALIOPI RNQ.
Tout en étant organisme de Développement Professionnel Continu (DPC).