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Formation n°118

Décrypter les principes de la qualité de l’Air intérieur (QAI)

2 journées

Description brève des objectifs

Public concerné

Toute personne décisionnaire et souhaitant comprendre les fondamentaux d’une bonne QAI sans éprouver le besoin de revenir sur les fondamentaux. Fonctions : Chercheurs, Techniciens de laboratoire, Responsables Technique, RRH, Gestionnaire, Consultant qualité, Qualiticien

Pré-requis

Spécificité : Ce programme de deux journées pointe les évolutions des normes de QAI et de la législation. Elle s’adresse donc à un public de décideurs.

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Journée 1

Introduction

  • Présentation des objectifs et du programme

Comprendre ce que l’on entend par pollution


Comprendre ce que l’on entend par QAI

  • Les tendances qui se dessinent, en fonction des connaissances du moment
  • Objectifs, ce vers quoi la structure doit tendre (les valeurs moyennes et les valeurs cibles d’exposition, les cibles à atteindre
  • Contexte : préconisations de l’OMS, réglementations européenne et française

Identifier les différents types de nuisances

  • Pollutions : domestique, industrielle, environnementale

Journée 2

Introduction

Mises en pratiques

  • Préconisations sur les dispositions et dispositifs à mettre en œuvre dans le domaine de la QAI
  • Pré diagnostic ou diagnostic, comment opérer
  • Evaluation puis conclusion sur les deux journées

Voir dans la convention de formation.

Pas de TVA applicable aux journées de formation. 

Journée de formation, FPC en exonération de TVA, art : 261-4-4-a du CGI.

Moyens pedagogiques

- Salle de formation équipée d’un vidéo projecteur et d’un paperboard (chez le client)

- Documentation stagiaire.

- Formation qui s’appuie sur des exemples concrets tirés de l’expérience de terrain de l’expert afin de faciliter l’appropriation des concepts par les participants.

- Une pédagogie adaptée à un niveau de connaissances préalables de la QAI, permettant aux participants de se concentrer sur les évolutions dans le domaine de la QAI.

-Une approche qui privilégie les échanges sur les situations concrètes rencontrées par les participants plutôt que des exercices sur des cas virtuels.

Moyens administratifs

- Feuille d’émargement du stagiaire

- Feuille d’appréciation de la formation

- Synthèse de la formation par le responsable

Evaluation

L’évaluation des acquisitions des compétences des stagiaires est réalisée en continue et par QCM par le formateur

Formateur(s)

Un consultant qualité CQS.

Programme établi par la société CQS. Marlène Renaud, responsable pédagogique, en collaboration avec le formateur référent.

N'hésitez plus et contactez nous !

Retrouvez le siège de notre équipe au :

CQS - 24 avenue Mirabeau - 06000 Nice​

Pour toute information, contactez notre équipe au :

+33 (0) 9 53 93 16 42

Contactez notre équipe par Mail :

mr@cqs-experts.fr

Nos certifications
CQS est un des rares cabinet de consulting français, organisme de formation, centre de bilans de compétences,
qui est TRIPLEMENT CERTIFIE : ISO 9001 + VERISELECT + QUALIOPI RNQ.
Tout en étant organisme de Développement Professionnel Continu (DPC).