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Formation n°3

Maîtriser les concepts de management de la qualité, en ACP

1 Journée

Description brève des objectifs

Public concerné

Tous personnels d’une structure d’ACP

Pré-requis

Aucun pré-requis n’est nécessaire.

Définir les processus de la structure – Construire une cartographie des Processus

La notion de processus : définitions, principes, bénéfices attendus

Découverte de l’approche processus : « le jeu des boîtes » Étude d’un cas d’adoption de l’approche processus en laboratoire

Mise au clair des responsabilités associées et de la notion de « Risques »

Analyse des chapitres de la version 2012

La notion de cartographie des processus : définitions, principes, réalisation

Mettre en place un système documentaire efficient : la gestion documentaire

Élaborer et maîtriser les documents qualité internes et externes Gérer un système documentaire

Définir une gestion des Non-conformités adaptée à la structure

Traçabilité, revue et actions d’amélioration

Créer un tableau de bord qualité utile et ludique

La notion de pilotage via le tableau de bord qualité

Exploiter les différents outils qualité comme des outils de management et d’amélioration continue

Les Audits internes (planification, réalisation et suivi) Les Enquêtes de Satisfaction (L’écoute directe du client) Réunions, cercles qualité et groupes de travail

Voir dans la convention de formation.

Pas de TVA applicable aux journées de formation. 

Journée de formation, FPC en exonération de TVA, art : 261-4-4-a du CGI.

Moyens pedagogiques

Étude de cas, vrai / faux, méli-mélo, Jigsaw, brainstorming, évaluation de fin de formation etc.

Moyens administratifs

Feuille d’émargement du stagiaire / Feuille d’appréciation de la formation

Evaluation

L’évaluation des acquisitions des compétences des stagiaires est réalisée en continue et par QCM par le formateur.

Formateur(s)

Un consultant qualité CQS.

Programme établi par la société CQS. Marlène Renaud, responsable pédagogique, en collaboration avec le formateur référent.

N'hésitez plus et contactez nous !

Retrouvez le siège de notre équipe au :

CQS - 24 avenue Mirabeau - 06000 Nice​

Pour toute information, contactez notre équipe au :

+33 (0) 9 53 93 16 42

Contactez notre équipe par Mail :

mr@cqs-experts.fr

Nos certifications
CQS est un des rares cabinet de consulting français, organisme de formation, centre de bilans de compétences,
qui est TRIPLEMENT CERTIFIE : ISO 9001 + VERISELECT + QUALIOPI RNQ.
Tout en étant organisme de Développement Professionnel Continu (DPC).