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Formation n°99 : Management en situation difficile 

S'affirmer et faire face aux situations difficiles

2 journées

Description brève des objectifs

A l’issue de cette journée de formation, les stagiaires seront capables de :

Public concerné

Dirigeant, Chef de Projet et Manager d’équipe amené à rencontrer des tensions et souhaitant s’affirmer davantage.

Pré-requis

Aucun prérequis n’est nécessaire

 

 

A.       Connaître  et  développer  son  style  relationnel  en  situation  de tension.

  • Analyser ses comportements.
  • Repérer les dangers de certaines situations.
  • Soulever  les  différences  et  faire  face  aux  situations difficiles.

 

B.       Identifier et maîtriser les comportements « nuisifs ».

  • Connaître les comportements et leurs conséquences.
  • Réagir face à ces comportements.

 

C.        Les conséquences générées

  • S’intéresser au système
  • Que se passe-t-il au niveau de mon interlocuteur ?
  • Quels sont les éléments qui engendrent naturellement les conséquences ? (sur ce point, nous travaillons à partir de l’approche systémique)

 

 

 

D.       Adopter le bon langage pour s’affirmer dans des situations difficiles

  • Repérer les faits marquants, identifier ses émotions qui peuvent générer des réactions.
  • Apprendre à formuler une demande et susciter un langage direct de son public.
  • Utiliser les méthodes adaptées pour gérer les tensions (sur ce point, nous travaillerons à partir des méthodes de communication non violente)

 

E.        Faire face, « s’asseoir ».

  • Connaître les causes du problème.
  • Ecouter, reformuler, être écouté.
  • Dire les choses.
  • Analyser, relativiser, solutionner (du conflit à la cause du conflit)

Moyens administratifs

Feuille d’émargement du stagiaire / Feuille d’appréciation de la formation.

Evaluation

L’évaluation des acquisitions des compétences des stagiaires est réalisée en continue et par le formateur.

Formateur(s)

Philippe HELLEGOUARCH : Coach certifié formateur.

Moyens pedagogiques

Conseils et outils personnalisés. Travail à partir des situations vécues dans l’entreprise.

Prix et nombre de participants

Voir dans la convention de formation.

Pas de TVA applicable aux journées de formation. 

Journée de formation, FPC en exonération de TVA, art : 261-4-4-a du CGI.

Programme établi par la société CQS. Marlène Renaud, responsable pédagogique, en collaboration avec le formateur référent.

N'hésitez plus et contactez nous !

Retrouvez le siège de notre équipe au :

CQS - 24 avenue Mirabeau - 06000 Nice​

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Nos certifications
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Tout en étant organisme de Développement Professionnel Continu (DPC).