Vétérinaire – Savoir soigner sans dangers aux animaux avec des huiles essentielles
17 heures
Description brève des objectifs
A l’issue des 17 heures de formation, les stagiaires seront capables de :
- Déterminer les huiles essentielles anti bactériennes, anti parasitaires, anti virales, anti fongiques, anti infectieuses pour les animaux. Utiliser les huiles essentielles avec des cas pratiques.
- Connaitre et savoir conseiller, en toute sécurité, proposer de vrais remèdes.
- Etudier et mettre en pratique des remèdes. Savoir proposer rapidement et efficacement des huiles essentielles en conseils associés. Comment bien utiliser les huiles essentielles et délivrer de bons conseils.
- Cette formation réactive et pratique vous propose de faire valoir vos compétences, de mieux utiliser les huiles essentielles grâce à une pédagogie innovante, très efficace et accessible à tous professionnels de la santé. Formation pratique et théorique.
Public concerné
Cabinets, cliniques vétérinaires et professionnels de santé.
Pré-requis
Aucun prérequis n’est nécessaire
- Programme
Formation 17 heures
3 heures en groupe hors site + 14 heures de cours à distance.
- Pourquoi les huiles essentielles sont-elles efficaces ? Comment peuvent elles soigner et compléter un traitement en allopathie.
- Comment les utiliser : les doses à respecter, la durée, en fonction des âges, des huiles essentielles.
- Précautions d’emploi des huiles essentielles.
- Initiation aux huiles essentielles pour renforcer son immunité.
- Les dangers, les contre-indications, comment les utiliser : pures, mélangées, avec quelle huile végétale, combien de temps.
- Aromathérapie et soin de la peau : les différentes huiles végétales, leurs spécificités.
- Les remèdes thérapeutiques simples, efficaces et sans danger,…
- Mise en pratique de remèdes. Dégustation et initiation aux huiles essentielles.
Moyens administratifs
Feuilles de présence / Questions orales ou écrites (QCM) / Mises en situation / Formulaires d'évaluation de la formation.
Evaluation
L’évaluation des acquisitions des compétences des stagiaires est réalisée en continue et par QCM par le formateur.
Formateur(s)
Formateur en Phytothérapie et en Promathérapie
Moyens pedagogiques
Formation avec un échange et des mises en situations, étude de cas concret, mise en pratique professionnelle. Sentir et dégustation d’huiles essentielles avec différents supports (miel, huile végétale, sucre, comprimés). Un support pédagogique en aromathérapie avec des questions à répondre sur l’utilisation et la connaissance des huiles essentielles. A la suite du programme, chaque participant devra répondre sur l’atteinte des objectifs, de la qualité de la formation. Des questions sont mentionnées dans le support pédagogique. L’apprenant est en relation avec le formateur correcteur.
Prix et nombre de participants
Voir dans la convention de formation.
Pas de TVA applicable aux journées de formation.
Journée de formation, FPC en exonération de TVA, art : 261-4-4-a du CGI.
Programme établi par la société CQS. Marlène Renaud, responsable pédagogique, en collaboration avec le formateur référent.
N'hésitez plus et contactez nous !
Retrouvez le siège de notre équipe au :
CQS - 24 avenue Mirabeau - 06000 Nice
Pour toute information, contactez notre équipe au :
Contactez notre équipe par Mail :
