CQS propose des solutions d’audit, de conseil, de formation et d’informatique à votre pharmacie

Vous êtes pharmacien et souhaitez initier une démarche qualité ?

Vous souhaitez être certifié ISO 9001 ?

Vous souhaitez diminuer votre risque d’erreur ?

Vous souhaitez avoir une équipe performante, rigoureuse et efficiente qui place la satisfaction du client au centre de ses missions ?

N’attendez plus ⇒ La démarche qualité est la garantie de la qualité pour vous et vos patients !

L’offre CQS

Pilote de projets, soutien méthodologique et pédagogique, CQS vous apporte des outils et des méthodes pour assurer la réussite de vos projets, qu’ils soient organisationnels, techniques et logistiques, au sein de votre officine.

Pourquoi choisir une démarche qualité ?

L’Ordre National des Pharmaciens place au centre de ses missions la promotion de la qualité, d’ailleurs ils ont développé un site spécialisé dans la démarche qualité dédiée à l’officine : EQO (évaluation qualité officine).
Vous aurez accès à des documents comme :
– les recommandations pour l’aménagement des locaux,
– l’accueil pharmaceutique des patients sans ordonnance,
– les bonnes pratiques de préparation
– le respect de la confidentialité des données de patients dans l’usage informatique

CQS va vous permettre de comprendre ces documents, et de les exploiter afin de les mettre en œuvre dans un but de conformité de l’activité aux exigences scientifiques et d’amélioration continue des pratiques.

Vous êtes face à une de ses problématiques :

  • L’organisation de votre officine ne fonctionne pas…
  • Vous manquez de temps…
  • Vos activités sont nombreuses, votre équipe s’est agrandie, vous n’arrivez plus à tout gérer y compris les contraintes règlementaires…
  • Vous souhaitez implémenter une démarche qualité mais vous ne savez pas par où commencer…

CQS et son équipe d’experts est là pour répondre
à vos questions, n’hésitez plus, consultez nous :

Cette démarche va vous permettre de :

  • Diminuer le risque d’erreur
  • Diminuer le coût de la non qualité
  • Une gestion des dysfonctionnements dans un système efficace
  • Apporter à l’équipe une assurance et la sécurité dans son travail
  • Augmenter la satisfaction des patients
  • Placer les besoins des patients au centre de la relation humaine
  • Un travail d’équipe en synergie

La démarche qualité suivant la norme ISO 9001

La norme ISO 9001:2008 définit les exigences relatives aux systèmes de management de la qualité.
Elle repose sur 8 principes :

  • Principe 1: Orientation client
  • Principe 2: Leadership
  • Principe 3: Implication du personnel
  • Principe 4: Approche processus
  • Principe 5: Management par approche système
  • Principe 6: Amélioration continue
  • Principe 7: Approche factuelle pour la prise de décision
  • Principe 8: Relations mutuellement bénéfiques avec les fournisseurs

La norme ISO 9001 se positionne aujourd’hui comme le référentiel mondial.
Elle garantit l’aptitude à satisfaire aux exigences de qualité et à améliorer la satisfaction des clients.
Plus d’un million d’entreprises sont certifiées dans 168 pays différents au travers du Monde entier.

Quels avantages pour les pharmaciens ?

  • Vous allez pouvoir, grâce à l’accompagnement d’un expert CQS, améliorer le fonctionnement de votre officine avec un objectif qui est de satisfaire le client
  • L’application de la norme ISO 9001 va vous permettre d’identifier les dysfonctionnements demandant du temps, de l’énergie et de la motivation et surtout de les corriger
  • Trouver un rempart au stress

SERVICES PROPOSES :

CQS vous propose de multiples solutions :

  • L’audit : pour réaliser un état des lieux, identifier les actions à mettre en place en vue de satisfaire des exigences réglementaires ou normatives.
  • Conseil ciblé sur mesure sur site : accompagnement méthodique, rigoureux et personnalisé pour déployer sur le terrain votre démarche qualité (ISO 9001) via le recours à un outil performant de gestion de projets.
  • Formations au titre de votre OPCA et de vos DPC : des actions de formations dynamiques et participatives, pour vos équipes.
  • Des solutions informatiques : pour vous aider dans votre pratique au quotidien, nous proposons des logiciels de gestion documentaire, gestion des situations indésirables et des dysfonctionnements, gestion des plannings du personnel, mais aussi gestion et suivi des dispositifs médicaux (opérations de maintenance, contrôles de qualité) et des équipements de contrôle…