Démarche qualitative norme ISO 9001, réussite technique et organisationnelle

CQS propose des solutions d’audit, de conseil, de formation et d’informatique à votre cabinet dentaire

Vous êtes chirurgien dentiste et souhaitez initier une démarche qualité ?

Vous êtes orthodontiste et souhaitez être certifié ISO 9001 ?

Vous souhaitez assurer l’efficience de votre organisation et l’implication de toute votre équipe ?

Vous souhaitez garantir le professionnalisme des pratiques mises en œuvre sur l’ensemble des missions de votre cabinet ?

N’attendez plus ⇒ La démarche qualité est la garantie de la qualité pour vous et vos patients !

L’offre CQS

Pilote de projets, soutien méthodologique et pédagogique, CQS vous apporte des outils et des méthodes pour assurer la réussite de vos projets, qu’ils soient organisationnels, techniques et logistiques, au sein de votre cabinet.

Pourquoi choisir une démarche qualité ?

La CNSD (confédération nationale des syndicats dentaires) et la SFSO (syndicat français des orthodontistes) placent au centre de leurs actions l’amélioration de l’exercice de la profession par l’encouragement d’une démarche qualité.

L’ADF (association dentaire française) souligne aussi l’importance de la démarche qualité par le biais de fiches de recommandations (tableau ci-dessous).

CQS va vous permettre de comprendre ces documents, et de les exploiter afin de les mettre en œuvre dans un but de conformité de l’activité aux exigences scientifiques et d’amélioration continue des pratiques.

Vous êtes face à une de ses problématiques :

  • L’organisation de votre cabinet ne fonctionne pas…
  • Vos activités sont nombreuses, votre équipe s’est agrandie, vous n’arrivez plus à tout gérer y compris les contraintes règlementaires…
  • Vous souhaitez implémenter une démarche qualité mais vous ne savez pas par où commencer…

CQS et son équipe d’experts est là pour répondre
à vos questions, n’hésitez plus, consultez nous :

 

Cette démarche va vous permettre de mettre en place :

  • La satisfaction des patients en accroissement continu
  • Placer les besoins des patients au centre de la relation humaine
  • Une gestion des dysfonctionnements dans un système efficace
  • Un travail d’équipe en synergie
  • Une traçabilité de tous les matériaux utilisés
  • Une qualité de prise en charge technique optimisée par le niveau de compétence des professionnels de santé et par l’environnement matériel utilisé

La démarche qualité suivant la norme ISO 9001

La norme ISO 9001:2008 définit les exigences relatives aux systèmes de management de la qualité.
Elle repose sur 8 principes :

  • Principe 1: Orientation client
  • Principe 2: Leadership
  • Principe 3: Implication du personnel
  • Principe 4: Approche processus
  • Principe 5: Management par approche système
  • Principe 6: Amélioration continue
  • Principe 7: Approche factuelle pour la prise de décision
  • Principe 8: Relations mutuellement bénéfiques avec les fournisseurs

La norme ISO 9001 se positionne aujourd’hui comme le référentiel mondial.
Elle garantit l’aptitude à satisfaire aux exigences de qualité et à améliorer la satisfaction des clients.
Plus d’un million d’entreprises sont certifiées dans 168 pays différents au travers du Monde entier.

Quels avantages pour les chirurgiens dentaires et orthodontistes ?

  • Trouver un rempart au stress
  • Vous allez pouvoir, grâce à l’accompagnement d’un expert CQS, améliorer le fonctionnement de votre cabinet avec un objectif qui est de satisfaire le patient/le client, au niveau technique et humain
  • L’application de la norme ISO 9001 va vous permettre d’identifier les dysfonctionnements demandant du temps, de l’énergie et de la motivation et surtout de les corriger

SERVICES PROPOSES :

CQS vous propose de multiples solutions :

  • L’audit : pour réaliser un état des lieux, identifier les actions à mettre en place en vue de satisfaire des exigences réglementaires ou normatives.
  • Conseil ciblé sur mesure sur site : accompagnement méthodique, rigoureux et personnalisé pour déployer sur le terrain votre démarche qualité (ISO 9001ou LABELIX) via le recours à un outil performant de gestion de projets.
  • Formations au titre de votre OPCA et de vos DPC : des actions de formations dynamiques et participatives, pour vos équipes et notamment votre responsable opérationnel du système de management de la qualité et de la sécurité des soins.
  • Des solutions informatiques : pour vous aider dans votre pratique au quotidien, nous proposons des logiciels de gestion documentaire, gestion des situations indésirables et des dysfonctionnements, gestion des plannings du personnel, mais aussi gestion et suivi des dispositifs médicaux (opérations de maintenance, contrôles de qualité) et des équipements de contrôle…