Mieux communiquer pour faire passer ses messages
1 journée
Description brève des objectifs
- Rappel des principes de communication (Modes de communication, Interlocuteurs)
- Évolution des situations de communication et identification des retours au naturel
- Réactivation des principes
Public concerné
Toute personne qui souhaite mieux communiquer avec ses interlocuteurs pour rendre ses messages plus pertinents.
Pré-requis
Aucun
- Programme
Inclusion :
- Météo
- Où en êtes-vous ?
- Qu’avez-vous modifié ?
Rappels
- Le schéma de la communication
- Émetteur – récepteur
- Émotions, préjugés, présupposés, scénario, peurs, frustrations, faits observés
- Filtrage s’opère : et si ce n’était pas çà, ce serait quoi ?
Les typologie de Jung
- Préférences de comportement
- Reconnexion à ses préférences
Réactions et réflexions :
- Ce qui fonctionne dans le groupe
- Ce qui reste à travailler
Situations quotidiennes :
- Identification de situations clés
- Travail sur les processus relationnels associés.
Plan d’action :
- Quels sont vos engagements au niveau équipe
- Comment décidez-vous de vous réguler ?
Déclusion :
- Qu’est-ce qui a retenu votre attention ?
- Un mot pour définir ce que vous allez faire
- Prix et nombre de participants
Voir dans la convention de formation.
Pas de TVA applicable aux journées de formation.
Journée de formation, FPC en exonération de TVA, art : 261-4-4-a du CGI.
Moyens pedagogiques
Conseils et outils personnalisés. Travail à partir des situations vécues dans l’entreprise.
Moyens administratifs
Feuille d’émargement du stagiaire / Feuille d’appréciation de la formation
Evaluation
L’évaluation des acquisitions des compétences des stagiaires est réalisée en continue et par QCM par le formateur
Formateur(s)
Un consultant qualité CQS.
Programme établi par la société CQS. Marlène Renaud, responsable pédagogique, en collaboration avec le formateur référent.
N'hésitez plus et contactez nous !
Retrouvez le siège de notre équipe au :
CQS - 24 avenue Mirabeau - 06000 Nice