Gestion de projet et communication 1 journée Description brève des objectifs A l’issue de cette journée de formation, les stagiaires seront capables : De connaitre les fondamentaux de la gestion d’un projet De mettre en œuvre et suivre un projet d’entreprise D’utiliser des outils de communication adaptés à la conduite d’un projet Public concerné Dirigeants, cadres, managers, référents amenés à piloter des projets. Pré-requis NA Programme Partie n°1 – Introduction à la gestion de projet Rappels des définitionsDéfinition d’un projet et de son cycle de vieLes grandes étapes d’un projet Partie n°2 – La phase de cadrage L’étude de faisabilitéDéfinition des objectifs d’un projetOutils d’analyse de faisabilité, fiche de proposition de projetFocus sur l’analyse des opportunités et contraintes Partie n°3 – La phase de conception et planification Phase clef dans la réussite d’un projetPlanification du projet : outils, méthodes et ressourcesObjectifs et indicateurs de performance (KPI)Plan de gestion des risquesPlan de communication Partie n°4 – La phase de réalisation La communication au service du projetLes bases de la communicationLa conduite de réunionOutils et méthodes d’animation d’ateliers : la résolution de problèmeLa gestion des conflits Partie n°5 – Revues et bilan de projet Suivi du projet et amélioration continueBilan des objectifs et indicateursBilan du projet et capitalisation de l’expérience acquiseFocus sur le management du changement Prix et nombre de participants Voir dans la convention de formation.Pas de TVA applicable aux journées de formation. Journée de formation, FPC en exonération de TVA, art : 261-4-4-a du CGI. Moyens pedagogiques Méthode pédagogique orientée sur la pratique avec de nombreuses mises en situation. Moyens administratifs Feuille d’émargement du stagiaire / Feuille d’appréciation de la formation Evaluation L’évaluation des acquisitions des compétences des stagiaires est réalisée en continue et par QCM par le formateur Formateur(s) Un consultant qualité CQS. Programme établi par la société CQS. Marlène Renaud, responsable pédagogique, en collaboration avec le formateur référent. DEMANDER UN DEVIS FORMATION OBTENIR CE PROGRAMME EN VERSION PDF N'hésitez plus et contactez nous ! Retrouvez le siège de notre équipe au : CQS - 24 avenue Mirabeau - 06000 Nice Pour toute information, contactez notre équipe au : +33 (0) 9 53 93 16 42 Contactez notre équipe par Mail : mr@cqs-experts.fr CQS est un des rares cabinet de consulting français, organisme de formation, centre de bilans de compétences, qui est TRIPLEMENT CERTIFIE : ISO 9001 + VERISELECT + QUALIOPI RNQ. Tout en étant organisme de Développement Professionnel Continu (DPC).