Menu Fermer

Formation n°101

Devenir un Manager Coach – Niveau 1

2 journées

Description brève des objectifs

Le Manager Coach s’intéresse aux entreprises petites et grandes qui vivent une croissance ou une mutation. Pour elles se pose la question de la dimension managériale et la posture à adopter pour développer autonomie et performance des équipes en place.

Savoir se positionner en leader et façonner sa posture managériale

Public concerné

Dirigeant, Chef de Projet, Manager d’équipe souhaitant travailler sur sa posture de management et être plus efficace

Pré-requis

NA

1. Modéliser la situation du manager au cœur du système

  • Identifier les parties prenantes, les enjeux de chaque partie.
  • Travailler sur les attentes implicites et les peurs potentielles.
  • Le regard systémique et la loi des peurs et des besoins.
  • Les influences silencieuses

2. Le manager coach, qui est-il ?

  • L’approche
  • Du super héros au manager coach
  • Si je ne suis plus contrôlant, je deviens qui ?
  • Mon leadership

3. Mon équipe

  • Quelle vision je souhaite pour mes collaborateurs ?
  • Leurs points forts, leurs valeurs
  • Leurs leviers de motivation

4. Moi en tant que manager coach

  • Qu’est-ce que j’en pense ?
  • Quelle vision pour moi ?
  • Que se passe-t-il si je deviens manager coach ?

5. Les premiers outils du manager coach

  • La posture
  • Le questionnement
  • Recentrer le collaborateur sur son objectif

Voir dans la convention de formation.

Pas de TVA applicable aux journées de formation. 

Journée de formation, FPC en exonération de TVA, art : 261-4-4-a du CGI.

Moyens pedagogiques

Conseils et outils personnalisés. Travail à partir des situations vécues dans l’entreprise.

Moyens administratifs

Feuille d’émargement du stagiaire / Feuille d’appréciation de la formation

Evaluation

L’évaluation des acquisitions des compétences des stagiaires est réalisée en continue et par QCM par le formateur

Formateur(s)

Un consultant qualité CQS.

Programme établi par la société CQS. Marlène Renaud, responsable pédagogique, en collaboration avec le formateur référent.

N'hésitez plus et contactez nous !

Retrouvez le siège de notre équipe au :

CQS - 24 avenue Mirabeau - 06000 Nice​

Pour toute information, contactez notre équipe au :

+33 (0) 9 53 93 16 42

Contactez notre équipe par Mail :

mr@cqs-experts.fr

Nos certifications
CQS est un des rares cabinet de consulting français, organisme de formation, centre de bilans de compétences,
qui est TRIPLEMENT CERTIFIE : ISO 9001 + VERISELECT + QUALIOPI RNQ.
Tout en étant organisme de Développement Professionnel Continu (DPC).