La norme ISO 9001, c'est quoi ?
Les principes de la norme ISO 9001 :
L’ISO 9001 : 2015 définit les exigences pour mettre en place un système de management, pour les organismes souhaitant améliorer leurs pratiques, fournir des produits et/ou services conformes aux attentes de leurs clients pour en viser leur satisfaction et leur adhésion.
Cette norme peut être utilisée par tout type d’organisation, quel que soit son domaine d’activité. Il existe actuellement plus d’un million d’entreprises et organismes dans plus de 170 pays qui appliquent la norme ISO 9001 : 2015.
ISO 9001 - Management de la qualité
L’ISO 9001 est une norme internationale qui concerne le management de la qualité. Elle est très courante dans les entreprises car la norme ISO 9001 présente de nombreux avantages : satisfaction des clients, augmentation de l'efficacité opérationnelle, réduction des coûts, et bien plus encore.
Mais quels sont les besoins de chaque entreprise en matière de certification ISO 9001 ?
Si vous possédez une grande entreprise, obtenir la norme ISO 9001 vous permettra de renforcer votre image de marque ainsi qu’à améliorer l’efficacité de votre entreprise. Outre ces deux aspects, l’obtention de la certification ISO 9001 vous aidera à démontrer votre engagement envers la qualité, mais aussi à fournir un service de qualité à vos clients.
Si vous êtes une PME, l’obtention de la norme ISO 9001 vous permettra de vous différencier de vos concurrents, mais aussi à prouver votre engagement envers la qualité de vos produits et services. Répondez aux exigences de vos clients en mettant en place la norme ISO 9001, ce qui résultera par l’augmentation de la confiance et la fidélisation de vos clients.
Les bénéfices de l'ISO 9001
Mettre en place un système de management de la qualité, tel que celui exigé par la norme ISO 9001, permet à l'entreprise de refléter son projet et ses valeurs en plaçant le client au cœur de ses préoccupations.
Afin d’établir une structure organisationnelle claire et efficiente.
Tout en réduisant les coûts liés aux non-conformités, tels que les réclamations, les remises, les pénalités et les retours de garantie.
On vous accompagne dans votre certification
• Sa réactivité : En tant qu'entreprise à taille humaine, CQS est en mesure de répondre rapidement et efficacement à vos demandes. Nous en écoute constante avec nos clients et nous nous engageons à fournir un service personnalisé et sur-mesure.
• Son offre globale : Nous comprenons que chaque entreprise est unique, c'est pourquoi nous offrons une gamme de services adaptés à la réalité du terrain et aux exigences des normes ISO. De l'analyse de vos besoins à la mise en place de votre système de management de la qualité, nous vous accompagnons à chaque étape.
• Son adaptabilité : Chez CQS, nous sommes conscients que votre entreprise évolue constamment et que vos besoins peuvent changer. Nous sommes en veille permanente pour être à jour avec les dernières normes et réglementations. Nous intégrons vos attentes, vos contraintes et votre niveau d'activité pour vous apporter des solutions pertinentes.
En choisissant CQS pour votre certification ISO 9001, vous bénéficierez d'une entreprise à taille humaine et d'une offre adaptée qui répondra à vos besoins.