Accueil, Communication – Gestion du pré-analytique en LBM
4 journées
Description brève des objectifs
A l’issue des quatre journées de formation, les stagiaires seront capables de :
- Mettre en œuvre les Bonnes Pratiques relatives aux étapes de la phase pré-analytique
- Améliorer votre gestion des informations : traçabilité, identitovigilance, confidentialité.
Public concerné
Tous personnels d’un LBM.
Pré-requis
Aucun
- Programme
L’accueil dans le cadre du processus pré analytique en LBM.
Journée 1
- Maitrise du Cheminement de l’organisation
- Quelles sont les différentes étapes qui constituent la phase pré-analytique ?
- Identifier les étapes constituant le processus des parties prenantes et de l’information : identifier les flux, les circuits et les acteurs
- Identifier les contraintes de chacune des étapes
Journée 2
- Quels sont les moyens de maitrise à mettre en place pour un LBM ?
- Identifier les risques / évaluer la balance bénéfices / Risques
- Adapter le travail à l’homme / tenir compte de l’évolution contextuelle et des satisfactions des clients …
- Appréhender des moyens de maitrise afin d’optimiser l’organisation et répondre aux exigences réglementaires, normatives et autres référentiels.
Communication en entreprise.
Journée 3
Le management et la communication.
- Partie 1 – Les Bases de la communication
- Ex : brainstorming : savoir communiquer c’est quoi ?
- Cours magistral les bases de la communication
- Exercice : la rétroaction
- Partie 2 – Quel est mon profil de communicant ?
- Mon profil de communicant
- Tour de table – Quel communicant êtes-vous ?
Journée 4
- Partie 3 – Communiquer dans mon environnement professionnel
- Exercice conduite de réunion
- Cours sur conduite de réunion
- Exercice : Résolution de conflits
- Processus de modélisation et interprétation
- Exercice : les erreurs d’interprétation
- Prix et nombre de participants
Voir dans la convention de formation.
Pas de TVA applicable aux journées de formation.
Journée de formation, FPC en exonération de TVA, art : 261-4-4-a du CGI.
Moyens pedagogiques
Étude de cas, vrai / faux, méli-mélo, igsaw, brainstorming, évaluation de fin de formation, etc…
Moyens administratifs
Feuille d’émargement du stagiaire / Feuille d’appréciation de la formation
Evaluation
L’évaluation des acquisitions des compétences des stagiaires est réalisée en continue et par QCM par le formateur
Formateur(s)
Un consultant qualité CQS.
Programme établi par la société CQS. Marlène Renaud, responsable pédagogique, en collaboration avec le formateur référent.
N'hésitez plus et contactez nous !
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CQS - 24 avenue Mirabeau - 06000 Nice
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