Accueil, Communication – Gestion du pré-analytique en LBM

4 journées

DESCRIPTION BREVE DES OBJECTIFS

A l’issue des quatre journées de formation, les stagiaires seront capables de :

  • mettre en œuvre les Bonnes Pratiques relatives aux étapes de la phase pré-analytique
  • améliorer votre gestion des informations : traçabilité, identitovigilance, confidentialité.

PUBLIC CONCERNE

Tous  personnels  d’un LBM.

MOYENS PEDAGOGIQUES

Étude  de  cas,  vrai  /  faux,  méli-mélo, igsaw, brainstorming, évaluation de fin de formation, etc…

PRE-REQUIS

NA

MOYENS ADMINISTRATIFS

Feuille d’émargement du stagiaire / Feuille d’appréciation de la formation

PROGRAMME

L’accueil dans le cadre du processus pré analytique en LBM.

 

JOURNÉE 1

Maitrise du Cheminement de l’organisation

Quelles  sont  les  différentes  étapes  qui  constituent  la  phase pré-analytique ?

Identifier les étapes constituant le processus

des parties prenantes et de l’information : identifier les flux, les circuits et les acteurs

Identifier les contraintes de chacune des étapes

 

JOURNÉE 2

Quels sont les moyens de maitrise à mettre en place pour un LBM ?

identifier les risques / évaluer la balance bénéfices / Risques

Adapter le travail à l’homme / tenir compte de l’évolution contextuelle et des satisfactions des clients …

Appréhender  des  moyens  de  maitrise  afin  d’optimiser l’organisation et répondre aux exigences réglementaires, normatives et autres référentiels.

Communication en entreprise.

 

JOURNÉE 3

Le management et la communication.

Partie 1 – Les Bases de la communication

Ex : brainstorming : savoir communiquer c’est quoi ?

Cours magistral les bases de la communication

Exercice : la rétroaction

Partie 2 – Quel est mon profil de communicant ?

Mon profil de communicant

Tour de table – Quel communicant êtes-vous ?

 

JOURNÉE 4

Partie 3 – Communiquer dans mon environnement professionnel

Exercice conduite de réunion

Cours sur conduite de réunion

Exercice : Résolution de conflits

Processus de modélisation et interprétation

Exercice : les erreurs d’interprétation

NOMBRE DE PARTICIPANTS

Se référer à la convention de formation

EVALUATION

L’évaluation des acquisitions des compétences des stagiaires est réalisée en continue et par QCM par le formateur

DOCUMENTS FORMALISANT LA FIN DE LA FORMATION

Attestation de formation

FORMATEUR(S)

Un consultant qualité CQS.

PRIX : VOIR DANS LA CONVENTION DE FORMATION

(*) Pas de TVA applicable aux journées de formation

CQS - 31 avenue cap de croix - 06000 Nice

tel : +33 (0) 9 53 93 16 42 mail : mr@cqs-experts.fr

CQS est déclarée sous le n°93060624506 auprès du préfet de la région P.A.C.A
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