A l’issue de ce parcours de formation-action, les stagiaires seront capables de :
Comprendre le fonctionnement, les possibilités et l’interface de Google Analytics
Créer, mesurer et optimiser vos campagnes AdWords
Maîtriser les meilleures techniques d’optimisation pour avoir des campagnes rentables
Gagner du temps avec AdWords Editor
Inscrire vos campagnes AdWords dans votre politique globale de génération de traffic et d’acquisition.
Comprendre les mécanismes du référencement
Mettre en œuvre un audit de référencement
Optimiser votre site et le positionner sur des requêtes pertinentes
Mettre en place une stratégie de référencement
Mesurer l’impact de vos actions.
Public concerné
Tous les postes de direction, responsables marketing et communication, référenceurs, webmasters, développeurs,
community managers, traffic managers, tous secteurs confondus.
Pré-requis
Disposer d’un bon accès web en cette période de formation en distanciel, qui sera une alternance de journée théoriques et de parties pratiques, mises en situations.
Programme
Créer du trafic
SEO et référencement naturel – Enjeux
Principes et fondamentaux
Google : indexation, algorithme et critères de pertinence
Optimiser son site pour Google
Suivre et améliorer son positionnement
Stratégie de netlinking
Tendances SEO et prospectives
Liens sponsorisés, Google AdWords et SEA
Enjeux – Fonctionnement
Aperçu : mise en œuvre d’une campagne et optimisation
Mesure et ROI
Outils Web Analytics : focus
Google Analytics
Plan de marquage
Key Performance Indicators
Rapports et tableaux de bords
Prix et nombre de participants
Voir dans la convention de formation.
Pas de TVA applicable aux journées de formation.
Journée de formation, FPC en exonération de TVA, art : 261-4-4-a du CGI.
Moyens pedagogiques
Les techniques pédagogiques proposées privilégient l’interactivité.
Elles favorisent l’alternance entre temps de réflexion, échanges, cas de mise en pratiques et apports théoriques.
Moyens administratifs
Feuille d’émargement du stagiaire / Feuille d’appréciation de la formation
Evaluation
L’évaluation des acquisitions des compétences des stagiaires est réalisée en continue et par QCM par le formateur
Formateur(s)
Un consultant qualité CQS.
Programme établi par la société CQS. Marlène Renaud, responsable pédagogique, en collaboration avec le formateur référent.
CQS est un des rares cabinet de consulting français, organisme de formation, centre de bilans de compétences, qui est TRIPLEMENT CERTIFIE : ISO 9001 + VERISELECT + QUALIOPI RNQ. Tout en étant organisme de Développement Professionnel Continu (DPC).