Formation en webmarketing
2 journées
Description brève des objectifs
A l’issue de ce parcours de formation-action, les stagiaires seront capables de :
- Comprendre le fonctionnement, les possibilités et l’interface de Google Analytics
- Créer, mesurer et optimiser vos campagnes AdWords
- Maîtriser les meilleures techniques d’optimisation pour avoir des campagnes rentables
- Gagner du temps avec AdWords Editor
- Inscrire vos campagnes AdWords dans votre politique globale de génération de traffic et d’acquisition.
- Comprendre les mécanismes du référencement
- Mettre en œuvre un audit de référencement
- Optimiser votre site et le positionner sur des requêtes pertinentes
- Mettre en place une stratégie de référencement
- Mesurer l’impact de vos actions.
Public concerné
Tous les postes de direction, responsables marketing et communication, référenceurs, webmasters, développeurs, community managers, traffic managers, tous secteurs confondus.
Pré-requis
Disposer d’un bon accès web en cette période de formation en distanciel, qui sera une alternance de journée théoriques et de parties pratiques, mises en situations.
- Programme
Créer du trafic
- SEO et référencement naturel – Enjeux
- Principes et fondamentaux
- Google : indexation, algorithme et critères de pertinence
- Optimiser son site pour Google
- Suivre et améliorer son positionnement
- Stratégie de netlinking
- Tendances SEO et prospectives
- Liens sponsorisés, Google AdWords et SEA
- Enjeux – Fonctionnement
- Aperçu : mise en œuvre d’une campagne et optimisation
Mesure et ROI
- Outils Web Analytics : focus
- Google Analytics
- Plan de marquage
- Key Performance Indicators
- Rapports et tableaux de bords
- Prix et nombre de participants
Voir dans la convention de formation.
Pas de TVA applicable aux journées de formation.
Journée de formation, FPC en exonération de TVA, art : 261-4-4-a du CGI.
Moyens pedagogiques
Les techniques pédagogiques proposées privilégient l’interactivité. Elles favorisent l’alternance entre temps de réflexion, échanges, cas de mise en pratiques et apports théoriques.
Moyens administratifs
Feuille d’émargement du stagiaire / Feuille d’appréciation de la formation
Evaluation
L’évaluation des acquisitions des compétences des stagiaires est réalisée en continue et par QCM par le formateur
Formateur(s)
Un consultant qualité CQS.
Programme établi par la société CQS. Marlène Renaud, responsable pédagogique, en collaboration avec le formateur référent.
N'hésitez plus et contactez nous !
Retrouvez le siège de notre équipe au :
CQS - 24 avenue Mirabeau - 06000 Nice
Pour toute information, contactez notre équipe au :
Contactez notre équipe par Mail :
