« Apprendre à réguler son stress »
1 journée
Description brève des objectifs
A l’issue de cette journée de formation, les stagiaires seront capables de :
- Définir le stress
- Identifier nos réactions et le niveau de réactivité au stress
- Apprendre à réguler sa charge émotionnelle
- Expérimenter des outils utilisant la respiration et la lecture de processus.
Public concerné
Tout public
Pré-requis
Aucun prérequis n’est nécessaire
- Programme
Les situations quotidiennes
Quelles sont les situations principales, répétitives, qu’ont-elles en commun ?
Le stress, indispensable ? Mais qu’est-ce donc ?
Les rappels sur le stress
Stress, réactivité et réactions ?
- Grille de lecture (dont la haute sensibilité)
- Mon mode de réaction préféré en situation de stress
- Relecture à partir de situations quotidiennes
Quels moyens pour se réguler ?
- La récupération par une respiration intentionnelle
- Comprendre le processus de réaction
- Plan d’action individuel
- Prix et nombre de participants
Voir dans la convention de formation.
Pas de TVA applicable aux journées de formation.
Journée de formation, FPC en exonération de TVA, art : 261-4-4-a du CGI.
Moyens pedagogiques
Les techniques pédagogiques proposées privilégient l’interactivité au sein du groupe. Elles favorisent l’alternance entre temps de réflexion, échanges, cas pratiques et apports théoriques.
Moyens administratifs
Feuille d’émargement du stagiaire / Feuille d’appréciation de la formation
Evaluation
L’évaluation des acquisitions des compétences des stagiaires est réalisée en continue et par QCM par le formateur
Formateur(s)
Un consultant qualité CQS.
Programme établi par la société CQS. Marlène Renaud, responsable pédagogique, en collaboration avec le formateur référent.
Gestion du stress en situation professionnelle
1 journée
Description brève des objectifs
A l’issue de cette journée de formation, les stagiaires seront capables de :
- Définir le stress
- Identifier nos réactions et le niveau de réactivité au stress
- Apprendre à réguler sa charge émotionnelle
- Expérimenter des outils utilisant la respiration et la lecture de processus.
Public concerné
Collaborateurs de l’Institut pour la Santé de l’Ouest
Pré-requis
Aucun prérequis n’est nécessaire
- Programme
Général :
Les situations quotidiennes
- Quelles sont les situations principales, répétitives, qu’ont-elles en commun ?
- Définition en commun de situations de stress (Cf. Exercices + situations évoquées en groupe)
Le stress, indispensable ? Mais qu’est-ce donc ?
- Les rappels sur le stress
Stress, réactivité et réactions ?
- Grille de lecture (dont la haute sensibilité)
- Mon mode de réaction préféré en situation de stress
- Relecture à partir de situations quotidiennes
Quels moyens pour se réguler ?
- La récupération par une respiration intentionnelle
- Comprendre le processus de réaction
- Plan d’action individuel
Exercices - Mise en pratique avec des situations concrètes, sources de stress :
- Volume d’appels à passer en un temps dédié
- Échéances à respecter pour mise en place de projet
- Visites d’auditeurs pour renouvellement d’accréditation
- Prix et nombre de participants
Voir dans la convention de formation.
Pas de TVA applicable aux journées de formation.
Journée de formation, FPC en exonération de TVA, art : 261-4-4-a du CGI.
Moyens pedagogiques
Les techniques pédagogiques proposées privilégient l’interactivité au sein du groupe. Elles favorisent l’alternance entre temps de réflexion, échanges, cas pratiques et apports théoriques.
Moyens administratifs
Feuille d’émargement du stagiaire / Feuille d’appréciation de la formation
Evaluation
L’évaluation des acquisitions des compétences des stagiaires est réalisée en continue et par QCM par le formateur
Formateur(s)
Un consultant qualité CQS.
Programme établi par la société CQS. Marlène Renaud, responsable pédagogique, en collaboration avec le formateur référent.
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